C'EST QUOI?

Cette pratique  s'appuie sur la détente du diaphragme, le sourire, l'ouverture aux autres, le bien être. C'est une combinaison de rires sans raison favorisant des respirations profondes, qui peu à peu se transforment en un rire réel et contagieux. En proposant des exercices corporels en groupe, une dynamique s'installe et le mouvement fait naître l'émotion positive.Selon les études en neuro-sciences, le corps ne fait pas la différence entre un rire spontané et un rire simulé, ce qui permet de déclencher toute une série d'effets bénéfiques tant au niveau physiologique que mental.

Il n'est pas nécessaire d'avoir de prédispositions particulières, aucun sens de l'humour, ou de quelconques talents de clown. 

LE RIRE EST EN NOUS, ACTIVONS LE!

Le rire a de nombreuses vertus, comparables à la méditation,  la pleine conscience  avec une simplicité d'accès.  Pas besoin de réfléchir, de se concentrer, il suffit de se laisser aller dans le mouvement et la joie de son âme d'enfant.

Pour optimiser ses bienfaits, il est nécessaire de rire pendant au moins 10 à 15 minutes en continu.

Cette technique a été mise au point en 1995, par le docteur Kataria, médecin exerçant en Inde et sa femme professeur de yoga. Aujourd'hui, c'est un phénomène planétaire pratiqué dans plus de 105 pays car il s'impose par sa facilité à installer un bien être profond et une grande joie chez ses participants.

 https://www.formation-yogadurire.fr/